Itinéraires de croisière en bateau adaptés aux chiens

Nous savons tous que nos amis à poils font partie de la famille au quotidien.  Quand vous partez en vacances en famille, pourquoi ne pas les prendre avec vous ? Nos vacances en bateau sans permis sont parfaites pour la famille, toute entière ! Si vous partez en vacances en France près de chez vous, vous pourrez partir avec eux en voiture.

Nous avons prépapré une liste de nos destinations fluviales les plus adaptées aux chiens afin que vous puissiez commencer à planifier votre prochaine croisière Le Boat.

Le Canal du Midi

Le Boat

Si vous êtes à la recherche de vacances fluviales avec votre chien en France, le Canal du Midi est l'option idéale pour vous.

C'est notre région de croisière la plus populaire en France : sur 241km, elle s'étend de la Méditerranée à Toulouse.

Baigné de soleil chaud d'avril à octobre, le canal se fraie un chemin à travers des paysages reculés et pittoresques, de villages typiques et des villes animées pleines d'histoire et de charme.

 

 

Le Boat

La cité de Carcassonne, est la deuxième attraction la plus visitée après la Tour Eiffel en France. Cette cité médiévale fortifiée est réputée pour son double mur de remparts et ses tours de conte de fées au toit conique. Les rues pavées de pierres sont parfaites à explorer avec votre chien, en vous promenant à la découverte des remparts. Pendant que vous y êtes, visitez Le Trivalou et essayez la spécialité locale, le Cassoulet. Il existe de nombreux cafés dans la ville fortifiée pour déguster un café et un macaron.

En naviguant le long du Canal du Midi, vous remarquerez que le chemin de halage qui le long, ce qui en fait une opportunité de marcher à pied avec votre chien, ou à vélo. Amarré près du charmant pont de pierre de Villesèquelande et à 500m à peine, vous trouverez le village.

Amarrez à Trèbes, préparez un pique-nique et dirigez-vous à 5 km vers le lac Cavayère. Il y a plus de 40 hectares de lac et de bois ici, idéal pour la détente, la marche ou l'activité physique avec votre animal de compagnie.

La Tamise

Tamise

Londres est plutôt bien connue pour son agitation, mais une croisière sur la Tamise vous fait voyager dans le temps, vous permettant de profiter d'un mélange de campagne paisible et de jolies villes : c'est donc la croisière idéale pour des promenades sur le fleuve et pour explorer les superbes paysages.

Une croisière au départ de Benson vous permettra de découvrir la plus belle partie de la grande campagne britannique.

 

 

Le Boat

Faites de belles promenades avec votre chien : amarrez votre bateau fluvial sans permis à Windsor et à quelques kilomètres, vous trouverez le Bailwick et Windsor Great Park Walk, une promenade de 7,6 km légèrement valonnée où vous traverserez Virginia Water et Obelisk Pond.

Près de notre base à Chertsey, il y a un sentier national circulaire de 6,5km qui longe la Tamise, de Chertsey Bridge à l'écluse de Shepperton. Il y a de très belles prairies pour laisser votre chien courir librement et qu'il puisse se dépenser.

Vous pourrez également faire une longue promenade dans Bushy Park, qui est le deuxième plus grand parc royal de Londres.

L'Irlande

Le Boat

Les paysages du Shannon-Erne en Irlande respirent la sérénité : parfaits pour une escapade en famille !

Le long du Shannon, vous trouverez un certain nombre de villes que vous pouvez explorer à pied, de Drumshanbo à Ballinamore.

  • Drumshanbo est un village irlandais typique, avec une industrie minière autrefois prospère. Autour du lac, il y a aussi de beaux sentiers pédestres.
  • Leitrim est un endroit idéal pour des promenades ou des balades à vélo dans la campagne. Le village se trouve au cœur de la Blueway et possède une variété de sentiers naturels pour les amateurs de marche, et la région est pleine de forêts et de lacs.
Le Boat

Enniskillen est la plus grande ville du comté de Fermanagh. Visitez l'imposant château Coole, un magnifique manoir du XVIIIe siècle et un parc appartenant au National Trust : parfait pour une promenade rafraîchissante.

Près de notre base de Portumna, le parc forestier est un très beau, bien entretenu avec des vues imprenables sur de superbes paysages. Avec de nombreux sentiers de randonnée différents et une faune magnifique, c'est un endroit fantastique pour explorer et se détendre avec votre animal de compagnie.