Réservez en toute confiance

Un message de notre Directrice Générale, Cheryl Brown

Les derniers mois ont été le plus grand défi auquel Le Boat et l'industrie du tourisme ont été confrontés. L'incertitude, les perturbations, l'impact financier et social que cette pandémie a eu sur les clients et le personnel Le Boat ont été sans précédent.

 

Chez Le Boat, nous sommes très chanceux de pouvoir vous proposer des destinations de croisière de proximité. Nos vacances fluviales sont l'escapade parfaite après le confinement, vous permettant d'éviter la foule des grandes villes et endroits trop touristiques. Nos voies navigables serpentent à travers la campagne et les villages typiques au milieu de grands espaces, vous permettant de conserver une distance de sécurité avec les autres, tout en retrouvant votre famille et vos amis que vous n'aurez pas revus depuis si longtemps.

 

Les équipes Le Boat ont travaillé sans relâche ces derniers mois pour préparer la réouverture dès que possible. Nous avons adapté nos normes de sécurité pour nous assurer de pouvoir offrir en toute sécurité des vacances inoubliables. Les procédures avant notre départ ont été entièrement repensées et permettront de réduire le temps passé dans nos bases, et nos nouvelles procédures de nettoyage vous garantiront que les bases et les bateaux sont soigneusement nettoyés et désinfectés pour la sécurité de tous. Vous pouvez donc vous détendre en toute tranquillité et profiter de votre croisière fluviale.

 

Je suis ravie de voir nos premières bases réouvrir : nos bases en Allemagne sont désormais ouvertes et accueillent depuis le 25 Mai. Je suis sûre que toutes nos bases dans les autres régions vont ouvrir ensuite régulièrement en Juin et Juillet, alors que les Gouvernements locaux commenceront à assouplir les restrictions.

 

Nous avons hâte de vous accueillir à bord !

 

Cheryl

Toutes nos réponses sur le Coronavirus

Notre politique "Réservez en toute confiance"

Pour faciliter vos vacances pendant cette période d'incertitude, notre politque "Réservez en toute confiance" s'applique à toutes les croisières en 2020. Vous pourrez soit la reporter à une date ultérieure, soit recevoir un avoir de réservation qui pourra être utilisable pour toute future croisière en 2020 ou 2021. Nous espérons que vous continuerez à réserver et à voyager avec Le Boat en toute confiance.

 

Vous pouvez annuler ou modifier pour quelque raison que ce soit, tant que votre départ a lieu au plus tard le 31 juillet 2020 et que vous nous informez au moins 48h avant 14h00 le jour du départ que vous avez réservé.

 

Si vous annulez ou modifiez pour l'une des raisons suivantes liées au Coronavirus, vous pouvez le faire jusqu'au jour du départ. Cela s'applique à toute réservation en 2020.

 

  • Nous vous avons confirmé que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer votre croisière en raison de restrictions imposées par le Gouvernement local.
  • Vous ne pouvez pas aller jusqu'à votre destination en raison de fermetures de frontières, de restrictions imposées par le Gouvernement local ou si le ministère des Affaires étrangères déconseille "tous" ou "tout sauf les voyages essentiels'' dans votre destination réservée et que de telles mesures sont toujours en vigueur à la date de votre départ.
  • L'un des membres de votre équipage présente des symptômes de Coronavirus dans les semaines précédant votre départ (voir la question ci-dessous "Que dois-je faire si je ne me sens pas bien ou si je suis infecté par le Coronavirus AVANT mes vacances ?")
  • Le Gouvernement ne vous permet pas de rencontrer les autres membres de votre équipage avec qui vous prévoyez de voyager, et cette restriction est toujours en vigueur au moment de votre départ.
  • Les autorités vous demandent de vous mettre en quarantaine après votre retour dans votre pays d'origine.

 

Tout avoir de réservation doit être utilisé jusqu'au 31 octobre 2021.

Si vous souhaitez annuler ou reporter votre croisière, merci de bien vouloir nous appeler. N'oubliez pas que vous devez nous informer par téléphone de votre souhait de modifier ou d'annuler au moins 48 heures avant votre date de départ. Les volumes d'appels peuvent être supérieurs à la normale et nous vous remercions de votre patience.

 

Si vos vacances ne sont pas possibles parce que votre base de départ ne peut pas ouvrir, nous vous contacterons au fur et à mesure que nous savons que votre départ est affecté.

 

Cliquez ici pour plus de détails sur nos destinations et dates de départ qui sont directement affectées.

Si votre croisière est moins chère,  l'avoir restant sera retenu sur  votre réservation initiale jusqu'au 31 octobre 2021 pour que vous puissiez l'utiliser pour une réservation ultérieure si vous le souhaitez. Si votre croisière est plus chère, vous devrez payer la différence. Nous étudierons toutes les options disponibles avec vous et ferons de notre mieux pour trouver une croisière de valeur similaire.

Si vous souhaitez annuler votre réservation avant l'échéance de votre solde, nous conserverons votre acompte pour une future réservation.

 

Si vous souhaitez modifier votre date de départ et la reporter à une date ultérieure (au plus tard 2021), la date d'échéance de votre solde sera recalculée en fonction de votre nouvelle date de départ.

 

Si vous souhaitez maintenir votre réservation afin de pouvoir décider ultérieurement de modifier ou d'annuler, vous devez payer votre solde conformément à nos Conditions générales habituelles. Vous pourrez ensuite décider de modifier ou d'annuler avec les possibilités ci-dessus, si vous le souhaitez.

Nous surveillons de très près les conseils et les restrictions gouvernementales sur les déplacements et les voyages, dans chacune de nos destinations. En raison de ces restrictions, nous devons reporter certains départs en croisière, soit parce que nous ne pouvons pas ouvrir nos bases, soit parce que nos clients ne peuvent pas voyager. Si vous avez une réservation qui est directement affectée, notre politique "Réservez en toute sécurité" s'applique et nous allons vous contacter dans les meilleurs délais.

 

Cliquez ici pour plus de détails sur les régions de navigation et les croisières qui ont été directement affectées.

 

Pour les réservations qui ne sont pas encore concernées, notre politique "Réservez en toute sécurité" s'applique toujours, mais vous devez nous contacter si vous souhaitez modifier votre réservation, ou si vous souhaitez annuler et recevoir un avoir de réservation.

Les restrictions gouvernementales sur les déplacements et les voyages, ainsi que d'autres mesures en place pour stopper la propagation du Coronavirus, sont constamment révisées et mises à jour dans chacune de nos destinations. La situation évolue très rapidement et nous vous conseillons de vous référer aux conseils du Ministère des Affaires Etrangères sur la façon dont le Coronavirus affecte les voyages depuis/vers chacune de nos destinations.

Cliquez ici pour plus de détails sur nos destinations et dates de départ qui sont directement affectées.

En plus de vous assurer des vacances fluviales agréables, votre sécurité est notre priorité. Pour cela, nous avons soigneusement adapté nos procédures afin de stopper autant que possible la propagation du Coronavirus sur nos bases. Nous avons également amélioré nos protocoles de nettoyage pour nous assurer que nos bases et nos bateaux sont parfaitement désinfectés entre chaque utilisation. Cliquez-ici pour plus de détails sur nos Normes de sécurité Covid-19.

La sécurité de notre personnel et de nos clients est notre priorité et nous faisons tout notre possible pour empêcher la propagation du Coronavirus. Si un membre de votre équipage présente des symptômes du Coronavirus (voir ci-dessous), dans les 7 jours avant votre depart, il ne doit pas se rendre dans nos bases, car vous ne seriez pas autorisés à monter à bord de votre bateau. De même, si un membre de votre équipage est en contact avec une personne présentant des symptômes dans les 14 jours avant le départ, y compris une personne alertée par une application de traçage mobile, elle ne doit pas se rendre dans nos bases. 

 

Dans ce cas, vous pouvez changer les dates de vos vacances à une date ultérieure en 2020 ou 2021, ou annuler en échange d'un avoir de réservation pouvant être utilisé jusqu'en octobre 2021

 

Si nos équipes de base remarquent ou soupçonnent une personne de presenter des symptômes de coronavirus, elle devra prendre la température de cette personne. Si la temperature équivaut 37,8 ° C ou plus, il vous sera demandé de consulter un médecin et l’ensemble de votre équipage ne sera pas autorisé à monter à bord de votre bateau.

 

Si vous êtes en mesure de prouver au moyen d'un test positif que vous avez déjà eu le Coronavirus, vous devez apporter ce résultat de test avec vous si vous présentez toujours des symptômes, afin que vous puissiez effectuer votre croisière comme prévu.

 

Nous considérons que les symptômes du Coronavirus sont :

  • Une toux continue
  • Fièvre / température élevée (37,8 ° C ou plus)
  • Perte ou modification de l'odorat ou du goût

Une toux continue correspond à :

  • Une nouvelle toux qui dure depuis une heure
  • Avoir eu au moins 3 épisodes de toux en 24 heures
  • Tousser plus que d'habitude

Dans le cas où vous ou un membre de votre équipage commence à afficher des symptômes de Coronavirus (voir ci-dessous) pendant votre croisière, veuillez isoler tous les membres à bord de votre bateau et contacter immédiatement notre équipe de base afin que nous puissions vous aider dans les démarches à suivre. Vous devrez vous organiser pour rentrer chez vous dès que possible. L'équipe de la base organisera un règlement postal avec vous pour éviter tout contact avec d'autres clients et notre personnel de notre base.

 

À partir du moment où vous quittez votre bateau, nous calculerons au prorata par tranches de 24h le coût de vos vacances non utilisées et le conserverons comme crédit pour vos futures vacances Le Boat.

 

Nous considérons que les symptômes du Coronavirus sont :

  • Une toux continue
  • Fièvre / température élevée (37,8 ° C ou plus)
  • Perte ou modification de l'odorat ou du goût

Une toux continue correspond à :

  • Une nouvelle toux qui dure depuis une heure
  • Avoir eu au moins 3 épisodes de toux en 24 heures
  • Tousser plus que d'habitude

En raison d’un grand nombre d'appels, nos lignes téléphoniques sont actuellement très occupées. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée : nous traitons en priorité les demandes de nos clients dont la date de départ en croisière est proche.

 

Si la date de votre départ de votre croisière se situe dans les 4 prochaines semaines ou si vous avez d'autres questions concernant notre politique "Réservez en toute confiance", n'hésitez pas à nous contacterSi la date de votre départ de votre croisière ne se situe pas dans les 4 prochaines semaines, veuillez nous contacter ou nous appeler quelques jours seulement avant votre date de départ.

Vos questions sur le Coronavirus

Oui, notre politique "Réservez en toute confiance" s'applique à toutes les nouvelles réservations, ainsi qu'aux réservations déjà existantes, afin que vous puissiez continuer à réserver en toute confiance.

 

Les frontières de nombreux pays sont actuellement fermées et limitent tous les voyages : ce n'est donc pas le moment idéal pour partir en vacances. C'est la raison pour laquelle nous avons reporté la réouverture de nos bases pour la saison de navigation 2020. Cliquez ici pour connaitre les dates d'ouverture prévues.

Nous continuons de surveiller les avis et les restrictions gouvernementales et nous sommes prêts à ouvrir chacune de nos bases, dans chaque région, dès que nous serons en mesure de le faire en toute sécurité, afin de vous donner à nouveau la possibilité de profiter de votre croisière fluviale. Découvrez de superbes paysages et passez du temps en famille ou avec vos amis, que nous n'aurez peut-être pas vus depuis plusieurs semaines. Des vacances en bateau, la solution idéale pour une évasion parfaite loin de la foule !

Découvrez pourquoi dans notre article de blog !

Le Boat est le leader du tourisme fluvial en Europe et au Canada, et avec plus de 50 ans d'expertise, vous êtes entre de bonnes mains. Nous avons également la sécurité de faire partie du groupe Travelopia, le grand groupe de marques spécialistes du voyage, et nous avons le soutien total de notre propriétaire KKR, l'une des plus grandes sociétés mondiales d'actions. Nous sommes donc très confiants et vous pouvez nous faire confiance.