Activités à faire dans le Mecklembourg & le Brandebourg

Les vacances en péniche ne signifient pas seulement détente et repos : c’est vous décidez le temps que vous souhaitez passer votre temps à bord. Vous pouvez aussi profiter des nombreuses activités de plein air offertes par les régions du Mecklembourg & Brandebourg et votre croisière fluviale sera un véritable voyage d'aventure en Allemagne !

Nous vous présentons aujourd'hui les 5 meilleures activités de plein air pour vos vacances en péniche dans les régions du Mecklembourg & Brandebourg :

1. Canoë-kayak sur la région des lacs de Mecklembourg

Les lacs de Mecklembourg et de Brandebourg sont un véritable paradis naturel. Si vous souhaitez découvrir la nature encore plus intensément pendant vos vacances en péniche, nous vous recommandons de prendre la pagaie dans vos propres mains.

Explorez la région des lacs de Mecklembourg et ses affluents et lacs protégés de façon naturelle, en kayak ou en canoë. Vous serez émerveillés par la diversité des espèces dans les eaux presque enchantées !

Il existe de nombreuses locations de canoë-kayak le long des eaux navigables du Mecklembourg et du Brandebourg, où vous pouvez amarrer le bateau et partir ensuite en canoë.

Canoë-kayak

2. Sports nautiques dans le Mecklembourg

Même sans louer un canoë, vous pouvez profiter de l’eau et vous rafraichir en Allemagne. Avec la pagaie à la main, vous pouvez faire du sport dans la région des lacs de Mecklembourg de différentes façons.

A vous de choisir si vous souhaitez rester proche du bateau en faisant quelques tours autour ou bien si vous préférez vous éloigner pour profiter de la nature sauvage ! C'est à vous et à votre endurance de pagayer !

Sports nautiques

3. Randonnée dans le Brandebourg et le Mecklembourg

La randonnée et la navigation fluviale peuvent être merveilleusement combinées. Surtout dans le Brandebourg, vous trouverez de nombreux lacs légèrement plus petits. Accédez au port de votre choix, amarrez votre bateau et partez pour une promenade tranquille autour du lac.

Vous pouvez prolonger le parcours à votre guise. De l’autre côté du lac, vous serez souvent récompensé par un lieu idéal pour prendre des photos, avec un point de vue superbe : de là, vous pourrez capturer l’ambiance de tout le lac !

randonnée et la navigation fluviale

4. Vélo - sur les pistes cyclables ou autour du lac

Apportez vos propres vélos ou louez des vélos Le Boat lors de votre réservation. Dans le Mecklembourg et le Brandebourg, il y a beaucoup de pistes cyclables.

Que diriez-vous d'un petit détour par la piste cyclable Berlin-Copenhague ? Ou avec un tour du lac ? Planifiez avec votre équipage une promenade à vélo et partez pour la journée, à la découverte de la région d’une autre façon !

vélos Le Boat

5. Baignade & natation

Que seraient des vacances fluviales dans le Mecklembourg et le Brandebourg sans un saut dans l'eau fraîche ? Ancrez votre bateau sur l'un des nombreux lacs et ensuite, lancez le barbecue et profitez des soirées sur le pont supérieur !

Pendant ce temps-là, les enfants pourront faire de nombreuses batailles en eaux vives et de folles compétitions de sauts depuis le bateau !

Baignade & natation

 

Que ce soient les sports nautiques ou les activités sur la terre ferme, vous décidez seul des activités de plein air que vous combinez avec votre croisière fluviale.

Réservez des vacances fluviales en Allemagne dès maintenant !