Les plus belles villes à voir en Allemagne

Vous avez envie de découvrir les villes situées le long des rivières allemandes ? Des grandes villes aux villes historiques, l’Allemagne offre une grande variété de possibilités pour votre croisière fluviale.

L’Allemagne compte certaines des villes les plus pittoresques parmi leurs voies navigables sinueuses. Des vacances le long des rivières Brandebourg et Mecklembourg offrent aux visiteurs un aperçu de la partie la plus tranquille du pays. Découvrez les magnifiques terrains forestiers allemands, les villes les plus anciennes, les sites historiques et ses trésors cachés.

  • Potsdam
  • Berlin
  • Bad Sarrow
  • Templin
  • Rheinsberg
  • Neustrelitz
  • Waren
  • Plau am See

Potsdam

Potsdam

Potsdam est la plus grande ville du Brandebourg et est riche en histoire avec de nombreux sites à voir.

L'une de ses principales attractions est le magnifique palais de Sanssouci, construit par Frédéric le Grand lors de son escapade estivale au départ de Berlin. Ce magnifique palais possède des vignobles en terrasses qui entourent l'entrée. Le château rivalise avec celui de Versailles et est construit dans le style classique rococo et baroque.

Vous pouvez également explorer la vieille place du marché de la ville et admirer quelques-unes des grandes collections d'art du musée Barberini.

Le pont des espions utilisé pendant la guerre froide, l'original de la porte de Brandebourg et la tour Einstein sont également à voir !

 

Berlin

Berlin

Une visite en Allemagne n’est pas complète sans escale dans sa capitale, Berlin !

Connue pour sa scène artistique et culturelle animée, Berlin est une ville qui profite de la créativité et ne vous laissera jamais vous ennuyer.

Les principales attractions comprennent le Reichstag, la porte de Brandebourg de l'emblématique Pariser Platz et le magnifique Gerdarmenmarkt, où vous pourrez admirer l'architecture fantastique et faire du shopping.

 

Bad Sarrow

Bad Sarrow

Situé sur le pittoresque lac Scharmutzel, ce complexe et source thermale naturelle est populaire auprès des habitants allemands.

Un joyau caché, les habitants viennent ici depuis le 19ème siècle pour son air frais et ses eaux thermales. Lorsque les sources thermales sont devenues populaires, la ville s'est développée pour devenir une destination de soins de santé ultramoderne. Le magnifique paysage intact offre de nombreuses activités de plein air telles que la randonnée à pied ou à vélo et des activités nautiques sur les lacs et dans la réserve naturelle.

Les sources thermales chaudes de 34 à 36 degrés C sont un must si vous cherchez à reconstituer votre esprit et votre corps !

 

Templin

Templin

Cette petite ville au large des canaux offre une autre escapade de détente.

Pas aussi réputée que Bad Sarrow, les habitants se pressent à Templin pour leurs nombreuses thérapies thermales telles que bains de saumure, spa thermal, saunas et bains de lait de jument. Les nombreux spas offrent également une variété de traitements de la peau et de massages.

Il y a de nombreuses pistes cyclables, des parcs naturels et une grotte en cascade dans laquelle vous pourrez nager !

 

Rheinsberg

Les plus belles villes à voir en Allemagne

Rheinsberg est une ville entourée de magnifiques lacs au milieu de prairies luxuriantes.

Elle possède un magnifique château de style rococo acheté par le roi Friederich Wilhelm I pour son fils. Le fils du roi était un fervent défenseur des arts et a transformé cette petite ville agricole endormie en un centre culturel dynamique.

Le palais abrite une magnifique collection d’œuvres d’art personnelles du Prince. Rheinsberg est pittoresque, idyllique et offre une vue imprenable sur une authentique campagne allemande.

En été, assistez à l'un des nombreux concerts classiques et opéras le soir.

 

Neustrelitz

Neustrelitz

Neustrelitz est l'une des premières villes de la région de Mecklembourg.

Comme beaucoup d'autres villes des environs, Neustrelitz offre de superbes paysages et de fantastiques pistes cyclables.

Son principal attrait est la forêt des collines de Serrahn, qui est maintenant un site de l'UNESCO. Les collines de Serrahn sont l’une des quatre forêts semi-bécheches en Allemagne.

 

Waren

Waren

Waren abrite le plus grand lac intérieur d’Allemagne et offre également de nombreuses activités de plein air et une riche histoire naturelle.

Le lac de Muritz est un lieu de prédilection pour les allemands qui aiment la voile et la navigation fluviale sur ses eaux calmes. Il y a beaucoup de festivals et d'événements pendant les mois de printemps et d'été, et la région est riche en faune avec des poissons d'eau douce et des oiseaux.

Waren est un lieu de villégiature fantastique doté d'une réserve naturelle avec des pistes cyclables et des sentiers de randonnée. Explorez plus en profondeur et vous remarquerez peut-être le bison européen insaisissable qui est originaire de la région ! 

Malchow

Malchow

Malchow est une charmante ville située sur une île au bord du canal dans la région de Mecklembourg.

Malchow a une ambiance très rustique et détendue et vous apprécierez sans aucun doute cette ville décontractée conviviale. La ville est composée de trois parties : la ville historique, le monastère et la ville moderne.

Elle a plus de 900 ans d'histoire et a été fondée par les monastères chrétiens qui se sont installés dans cette région pittoresque. Les attractions populaires incluent la fabrique d’organes et quatre musées historiques.

 

Plau am See

Plau am See

Plau am See, comme la plupart des villes de la région, regorge de réserves naturelles bien préservées pour que les visiteurs puissent profiter du patrimoine naturel de l’Allemagne. Elle possède un musée de la technologie présentant diverses machines industrielles anciennes et une tour de château médiévale.

Vous pouvez également essayer leur fantastique variété de restaurants dans la ville et même participer à une émission de cuisine en direct avec l'un des chefs locaux !

Les enfants apprécieront la forêt d’ours qui conserve certaines des espèces d’ours allemandes en danger et une visite à la maison de Baba Yaga !

 

Allemagne

 

Cet article vous a donné envie de partir en Allemagne pour votre croisière fluviale ?

Explorez les plus beaux paysages naturels d'Allemagne le long de ses canaux lors de vos prochaines vacances.

N’hésitez plus !