Les plus belles villes en Camargue

La Camargue abrite la plus belle réserve naturelle de France.

L'étang de Thau, une lagune salée, abrite une variété d'espèces de la flore et de la faune méditerranéennes. La Camargue est connue pour ses flamants roses, ses troupeaux de chevaux blancs de Camargue et ses nombreux poissons.

Le long de votre croisière fluviale, vous allez croiser de nombreuses villes qui offrent des escapades incroyables avec une offre gastronomique et des vins fantastiques.

Explorez ces beautés naturelles pittoresques du sud de la France.

Agde

Agde

Agde a été fondée par une colonie grecque au 5ème siècle et est finalement devenue un port de la Méditerranée. Ses roches volcaniques ont largement contribué à la richesse de la ville et l’ont finalement amenée à devenir le lieu de bien-être et de loisirs qu’elle est aujourd’hui.

Agde se trouve littéralement entre le lagon et la mer, faisant des sports nautiques une activité principale ici. Un site à visiter est la plage de la Grande Conque, recouverte de sable noir volcanique. La partie de la vieille ville d’Agde propose un tracé médiéval unique dans lequel les bâtiments sont tous construits en roche volcanique noire.

Faites une excursion dans les vignobles voisins et dégustez quelques-uns des plats de fruits de mer frais.

 

Marseillan

Marseillan

Offrant un littoral magnifique le long du Languedoc, Marseillan est une ville connue pour son ambiance décontractée et sa beauté naturelle. Les rues sont bordées d'immeubles blanchis à la chaux, tandis que le port calme contribue à l'atmosphère détendue.

L'étang de Thau est rempli d'une flore et d'une faune magnifiques, tandis que de belles plages de sable blanc se trouvent à quelques kilomètres de l'autre côté. Partez à la découverte des flamants roses, des hérons et d’autres espèces le long de l’étang. Vous êtes sûr de trouver d’excellents restaurants servant les meilleurs fruits de mer de la Méditerranée française tout en sirotant le vin signature de la ville, le Picpoul de Pinet !

 

Bouzigues

Bouzigues

Ne manquez pas de visiter le musée de l'Étang de Thau, pour tout savoir de l'ostréiculture au village de Bouzigues. Passez ensuite à la pratique en dégustant vos huîtres avec un verre de vin blanc face au coucher de soleil sur l'étang.

Les plus petits adoreront la Ferme Zoo de Bouzigues, avec ses animaux, son aire de jeux et ses promenades à poney.

 

Sète

Sète

Bienvenue dans la « Venise française » !

La France à l’Italienne pendant vos vacances, c’est ce que vous propose la ville de Sète durant tout votre séjour ! Sète fait partie de ces villes uniques, à l’ambiance inoubliable. Vous pouvez y accéder depuis l’étang de Thau, vous amarrer et visiter la ville à pieds ou à vélo.

Vous pourrez aller trempez vos pieds sur la plage de la Corniche. Vous trouverez également d’autres plages à proximité comme la plage Quille, La plage du Lazaret ou bien un peu plus loin la Plage Fontaine. Les joutes traditionnelles on lieu à Sète depuis 1666, de la st Pierre à la St Louis. De mi-juin à début septembre, plus qu'un sport, au-delà du folklore et de la tradition, les joutes reflètent l'âme des Sètois.

 

Frontignan

Frontignan

Cette ville construite sur un lagon si riche en sel constitue une culture viticole parfaite.

Le Languedoc a sans aucun doute quelques-uns des meilleurs vins à déguster et Frontignan abrite le célèbre Muscat de renommée mondiale. Les amateurs de vin seront comblés et voudront certainement s'approvisionner en ces vins raffinés !

 

Palavas-les-Flots

Palavas-les-Flots

Palavas-les-Flots est une merveilleuse halte de divertissement et propose de nombreuses activités amusantes pour toute la famille.

Il y a de magnifiques feux d'artifice les soirs d'été et l'occasion d'assister à une corrida dans les arènes. Il y a également une fête foraine juste à côté de ces arènes, pour que toute la famille puisse s’amuser avec les attractions et manèges, de mi-juin à mi-septembre.

Profitez des marchés, des restaurants, des musées et n’hésitez pas à monter en haut du Phare de la méditerranée, une tour d'observation de 43 mètres, pour une vue panoramique !

 

La Grande Motte

La Grande Motte

La Grande Motte est une station balnéaire après Carnon, dotée de belles plages. L’architecture inspirée de la pyramide mexicaine abrite des appartements modernes pour les vacanciers.

En été, la Grande Motte est une ville animée avec des sports nautiques, le casino, des restaurants et bars en bord de plage, des flamants roses plongeant dans le lagon et des balades à cheval possibles le long du littoral.

 

Aigues-Mortes

Aigues-Mortes

Imprégnez-vous de l'atmosphère de cette ville médiévale fortifiée absolument superbe. N'oubliez pas de goûter à la fougasse d'Aigues-Mortes, une brioche moelleuse aromatisée de fleur d'oranger.

Juste à côté, visitez les Salins du Midi, lieu de production de la célèbre fleur de sel, à bord du petit train et arrêtez-vous au Musée du Sel.

 

Gallician

Gallician

Arrêtez-vous pour découvrir la réserve naturelle de Scamandre et cheminez au cœur du marais. N'oubliez pas votre paire de jumelles pour observer les oiseaux et les célèbres taureaux de Camargue !
Le gardian Thomas vous proposera une balade à cheval pour explorer la Camargue au milieu d'étendues sauvages splendides.

 

Nîmes

Les plus belles villes en Camargue

Après votre croisière fluviale, prolongez votre séjour en Camargue et partez à la découverte de Nîmes dans le Gard.

Historiquement riche, elle est située sur la Via Domitia et est une ville identitaire qui bénéficie du statut de Ville d’Art et d’Histoire. En plus d’être une ville-étape clé dans le sud de la France, Nîmes est mémorable pour ses monuments riches en enseignement, grâce ses origines de l’antiquité

Ne manquez pas les Arènes de Nîmes, la Maison Carrée, la Tour Magne, les Jardins de la Fontaine et le Pont du Gard !

 

Arles

Arles

Prolongez encore un peu votre séjour pour découvrir un second joyau romain, Arles.

Située dans les Bouches-du-Rhône dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Arles risque de vous donner de quoi vous occuper, car c’est cette ville qui regroupe le plus grand nombre de monuments romains, juste après Rome. Incroyable de l’avoir juste à côté !

Dotée d’une véritable richesse culturelle et architecturale, elle laisse le choix entre d’innombrables monuments et il est difficile de n’en sélectionner que quelques-uns. Ne manquez surtout pas l’amphithéâtre romain, le Musée de l’Arles antique, la Cathédrale Saint-Trophime et le Festival de photographie qui dure tout l’été.

 

La Camargue en vidéo

La Camargue en vidéo

Notre vidéo vous emmène en Camargue, le plus grand delta du fleuve en Europe occidentale ! Sentez-vous déjà la mer ? Le bruit des chevaux et des taureaux au galop ? Avez-vous pris les jumelles ? Vous pouvez compter jusqu'à 350 espèces d'oiseaux et 30 000 flamants roses dans la région !

Suivez le Canal du Rhône à Sète et parcourez l’Etang de Thau depuis votre canapé !

Voir notre vidéo ici

 

 

Camargue

 

 

Etes-vous prêt pour votre prochaine aventure fluviale camarguaise ?