Découvrez l'ère du slow tourisme avec votre bateau fluvial

Le slow tourisme est une nouvelle façon de voyager, de profiter de ses vacances.

Elle s’inspire de la tendance du slow food, qui incite à réapprendre à manger avec plus de temps et de plaisir et à redécouvrir les plaisirs de la table.

Slow tourisme

 

Le slow tourisme permet de prendre le temps en vacances, de profiter de chaque moment, d’apprécier pleinement les paysages que l’on découvrir dans une destination, tout en privilégiant des destinations plus proches de chez soi.

 

Découvrez avec nous les bienfaits du tourisme fluvial, qui s’inscrit dans l’ère du slow tourisme !

Au fil de l’eau

Slow tourisme

Le slow tourisme est de plus en plus tendance, car nombreuses sont les personnes qui en deviennent adeptes.

La philosophie est plutôt simple : s’accorder du temps, se reposer, apprécier chaque instant, ne plus passer ses vacances dans le stress sous prétexte qu’il ne faut rien rater, et PROFITER !!!

 Le slow tourisme, c’est profiter pleinement de ses vacances, sans avoir un programme strict établi à l’avance et des horaires à respecter à tout prix : et c’est exactement e que vous proposent les croisières fluviales chez Le Boat : vous êtes libres de faire ce que vous souhaitez, quand vous le souhaitez, et dans l’ordre que vous souhaitez !

Prendre le temps pour soi

Slow tourisme

Lors de votre croisière fluviale à bord d’un bateau sans permis, vous allez avoir le temps de penser à vous, et rien qu’à vous !

Fini le stress du quotidien, les tracas dans les transports et au travail : ne pensez qu’à profiter de chaque moment de vos vacances, tout en vous prélassant au soleil.

Que vous ayez envie de naviguer, de visiter un musée, de boire un verre de vin local ou de lire un livre sur le pont supérieur de votre bateau… C’est vous qui décidez !

Mais aussi des activités physiques !

Slow tourisme

Lors de votre croisière fluviale, vous pouvez aussi choisir de pratiquer de l’exercice physique, à votre rythme.

Un peu dé vélo tous les jours pour les plus sportifs, ou bien une balade à cheval pour découvrir la région de navigation d’une autre façon, c’est vous qui voyez !

Ne laissez plus défiler à toute allure les paysages sous vos yeux et appréciez-en la richesse, dans la tendance du slow tourisme.

 

Un bon rythme pour les enfants

Slow tourisme

Les enfants sauront apprécier ce rythme plus cool, qui change du quotidien. Le slow tourisme leur permet de s’intéresser aux paysages, au bruit des oiseaux et des vagues, aux canards et cygnes très curieux qui s’approchent du bateau.

Et si vos enfants aiment jouer à des jeux de société ou aux cartes, ils peuvent aussi le faire depuis le pont supérieur de votre péniche sans permis, pour profiter de l’extérieur tout en s’amusant !

Des vacances plus authentiques

Slow tourisme

Ce type de tourisme est plus vrai et authentique : il permet de vivre au plus près des populations locales, de découvrir leur culture et gastronomie.

Le but du slow tourisme est de s’imprégner le plus possible du lieu que l’on visite, d’en apprendre le plus possible de façon naturelle, tout en évitant les bains de foule des lieux trop touristiques.

Une croisière fluviale avec Le Boat

Slow tourisme

Le tourisme fluvial avec Le Boat vous permet de découvrir les rivières, fleuves et canaux en Europe et au Canada.

Planifier votre croisière à bord d’un bateau sans permis vous permettra de profiter pleinement de vos vacances, tout en faisant de nombreuses haltes touristiques, culturelles et gastronomiques.

 

Que vous naviguiez paisiblement en famille, entre amis ou même en couple, vous allez découvrir des sites uniques merveilleux, que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

  

Slow tourisme

 

Que ce soit à côté de chez vous ou bien dans un autre pays, nous vous invitons à pratiquer le slow tourisme lors d’une croisière fluviale et à retrouver le temps de prendre du temps…

 

Besoin d'inspiration ? Retrouvez dans cet article le Top 10 des destinations pour les voyages culturels !